Amandine Olivier, correctrice indépendante

Amandine Olivier - Correctrice freelance

Amandine Olivier

Correctrice indépendante

Après une solide formation universitaire en anglais et en psychologie, Amandine s’est orientée un temps vers les métiers de l’enseignement. Les questions relatives à l’apprentissage de la langue, notamment, l’ont alors passionnée. 

Reconvertie dans le métier de correctrice depuis 7 ans, elle varie au maximum ses champs d’intervention : presse people, presse magazine, maison d’édition de romans québécois, maison d’édition de manuels et matériels scolaires, presse d’entreprise, presse scientifique jeunesse, agences de communication…

C’est à chaque fois un grand plaisir de découvrir un lexique spécifique (ah, la cybersécurité… !), de s’adapter, au-delà des corrections formelles, à un lectorat nouveau et de collaborer avec des rédacteurs et graphistes pour obtenir un joli produit fini, satisfaisant.

« Ma phrase favorite ? “J’irai au-delà de mes peurs !” Ma locution préférée ? “Ad augusta per angusta”. Et ma citation de prédilection ? “Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.” » (Émile ou de l’éducation, Jean-Jacques Rousseau)

l

Inscription au prochain webinaire d’information

Mercredi 14 mai 2025 – 20 h 00

Vous recevrez immédiatement votre lien de connexion.
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables !

RESTONS CONNECTÉS

#Suivez-nous

Suivre l'école française de lecteur correcteur

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l’actualité de l’École Française de Lecteur-Correcteur sur nos réseaux sociaux. 

Disposez de toutes les informations pour bien préparer votre évolution ou reconversion professionnelle.
Inscrivez-vous au prochain webinaire d’information sur la formation initiale ou prenez un rendez-vous téléphonique ou visio.
École Française de Lecteur-Correcteur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site internet utilise des Cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Ces derniers sont stockés directement sur votre appareil et nous permettent principalement de savoir quelles sont les pages qui vous intéressent le plus. Les données ne sont ni échangées, ni vendues, et surtout, elles ne sont aucunement nominatives. Ainsi, votre vie privée reste préservée.