Matthieu Crocq, correcteur et journaliste SR

Matthieu Crocq _EFLC

Matthieu Crocq

Correcteur et journaliste SR

Matthieu est journaliste spécialisé dans le secrétariat de rédaction, c’est-à-dire l’édition et la mise en forme des articles : vérification des informations, réécriture, enrichissement des textes, révision grammaticale et orthotypographique…

Il corrige également des livres, principalement des essais et des BD documentaires, en tant que lecteur-correcteur indépendant.

Il est toujours heureux de transmettre ses doutes – car on ne peut bien corriger que dans le doute – et sa passion pour la langue française, sa richesse et ses intrigantes absurdités.

Lien vers sa page LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/matthieu-crocq/

« J’entends les fautes parce que je connais les règles, mais je n’ai pas la notion de la faute qu’ont les professeurs. Parler de faute est déjà un choix, ce n’est jamais qu’un écart par rapport à la norme sociale. La faute d’aujourd’hui est la norme de demain. » (Alain Rey)

l

Inscription au prochain webinaire d’information

Mercredi 14 mai 2025 – 20 h 00

Vous recevrez immédiatement votre lien de connexion.
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables !

RESTONS CONNECTÉS

#Suivez-nous

Suivre l'école française de lecteur correcteur

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l’actualité de l’École Française de Lecteur-Correcteur sur nos réseaux sociaux. 

Disposez de toutes les informations pour bien préparer votre évolution ou reconversion professionnelle.
Inscrivez-vous au prochain webinaire d’information sur la formation initiale ou prenez un rendez-vous téléphonique ou visio.
École Française de Lecteur-Correcteur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site internet utilise des Cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Ces derniers sont stockés directement sur votre appareil et nous permettent principalement de savoir quelles sont les pages qui vous intéressent le plus. Les données ne sont ni échangées, ni vendues, et surtout, elles ne sont aucunement nominatives. Ainsi, votre vie privée reste préservée.