École Française de Lecteur-Correcteur

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Formation e-learning interactive 100 % à distance

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Cours écrits, vidéos, webinaires, nombreux exercices et 12 devoirs corrigés

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Intervenants : des correcteurs professionnels en activité

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Finançable par le CPF, les OPCO et France Travail

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Durée : 6 mois (soit 180 heures de pratique)

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Inscription au prochain webinaire d’information

Jeudi 16 décembre 2025 – 20 h 00

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Accueil 9 L’école pour Lecteur-Correcteur 9 Notre engagement sur la formation de correcteur

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA FORMATION
DE CORRECTEUR

Qualité, certification, responsabilité

La qualité de la formation est centrale pour l’EFLC.

Elle se matérialise par : 

  • une adéquation très forte entre les besoins techniques de l’activité de lecteur-correcteur et le programme de la formation. Le pragmatisme et l’utilité sont deux de nos principaux critères d’évaluation ;
  • des contenus pour apprécier la pertinence des compétences acquises. Une grille d’évaluation détaillée est utilisée pour visualiser les points forts et les pistes d’amélioration de chacun des 12 devoirs réalisés pendant la formation. 

    L’EFLC est certifiée QUALIOPI depuis juin 2021 (en savoir plus à propos de Qualiopi). Au-delà de cette certification obtenue sans aucune non-conformité, nous mettons tout en œuvre pour améliorer en continu la qualité de la formation.

    L’EFLC est également référencée au catalogue qualité de France Travail. Ainsi, vous pouvez facilement prétendre à un financement total ou partiel de votre formation. Pour cela, contactez-nous en nous communiquant votre numéro France Travail, nous vous fournirons les informations et documents nécessaires à transmettre à votre conseiller.

    Dans le cadre de notre démarche qualité, nous exploitons avec minutie :

    • les questionnaires d’évaluation de la formation mis à disposition des apprenants sur leur espace e-learning ; 
    • les retours, les commentaires, les suggestions, les réclamations effectués par téléphone ou via l’adresse mail communiquée lors de l’inscription ;
    • les résultats obtenus aux exercices et aux devoirs afin d’évaluer l’efficacité pédagogique et de faire évoluer les modalités et les contenus, le cas échéant ;
    • les retours de nos partenaires (presse, édition et autres secteurs) afin de nous assurer en permanence de la bonne adéquation du contenu de notre formation aux besoins des correcteurs et de leurs commanditaires.
    • Enfin, conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », après nous avoir sollicité et à défaut de réponse vous satisfaisant, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à une procédure de médiation de la consommation auprès de :
      CM2C
      49 rue de Ponthieu
      75 008 PARIS
      Tel : 01 89 47 00 14
      Site internet : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php
      Mail : litiges@cm2c.net

    La qualité de la formation est centrale pour l’EFLC.

    Elle se matérialise par : 

    • une adéquation très forte entre les besoins techniques de l’activité de lecteur-correcteur et le programme de la formation. Le pragmatisme et l’utilité sont deux de nos principaux critères d’évaluation ;
    • des contenus pour apprécier la pertinence des compétences acquises. Une grille d’évaluation détaillée est utilisée pour visualiser les points forts et les pistes d’amélioration de chacun des 12 devoirs réalisés pendant la formation. 

      L’EFLC est certifiée QUALIOPI depuis juin 2021 (en savoir plus à propos de Qualiopi). Au-delà de cette certification obtenue sans aucune non-conformité, nous mettons tout en œuvre pour améliorer en continu la qualité de la formation.

      L’EFLC est également référencée au catalogue qualité de France Travail. Ainsi, vous pouvez facilement prétendre à un financement total ou partiel de votre formation. Pour cela, contactez-nous en nous communiquant votre numéro France Travail, nous vous fournirons les informations et documents nécessaires à transmettre à votre conseiller.

      Dans le cadre de notre démarche qualité, nous exploitons avec minutie :

      • les questionnaires d’évaluation de la formation mis à disposition des apprenants sur leur espace e-learning ; 
      • les retours, les commentaires, les suggestions, les réclamations effectués par téléphone ou via l’adresse mail communiquée lors de l’inscription ;
      • les résultats obtenus aux exercices et aux devoirs afin d’évaluer l’efficacité pédagogique et de faire évoluer les modalités et les contenus, le cas échéant ;
      • les retours de nos partenaires (presse, édition et autres secteurs) afin de nous assurer en permanence de la bonne adéquation du contenu de notre formation aux besoins des correcteurs et de leurs commanditaires.
      • Enfin, conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », après nous avoir sollicité et à défaut de réponse vous satisfaisant, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à une procédure de médiation de la consommation auprès de :
        CM2C
        49 rue de Ponthieu
        75 008 PARIS
        Tel : 01 89 47 00 14
        Site internet : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php
        Mail : litiges@cm2c.net
      Formation correcteur - Qualiopi
      Formation correcteur - Qualiopi

                     La certification qualité a été délivrée au titre des catégories                   d'actions suivantes : 

                     ACTIONS DE FORMATION

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      LES PILIERS
      DE LA FORMATION

      Qualité, certification, responsabilité

      La qualité de la formation est centrale pour l’EFLC.

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      • des contenus pour apprécier la pertinence des compétences acquises. Une grille d’évaluation détaillée est utilisée pour visualiser les points forts et les pistes d’amélioration de chacun des 12 devoirs réalisés pendant la formation. 

      L’EFLC est certifiée Qualiopi depuis juin 2021 (en savoir plus à propos de Qualiopi). Au-delà de cette certification obtenue sans aucune non-conformité, nous mettons tout en œuvre pour améliorer en continu la qualité de la formation.

      Télécharger le certificat Qualiopi

       

       

       Dans le cadre de notre démarche qualité, nous exploitons avec minutie :

      • les questionnaires d’évaluation de la formation mis à disposition des apprenants sur leur espace e-learning ; 
      • les retours, les commentaires, les suggestions, les réclamations effectués par téléphone ou via l’adresse mail communiquée lors de l’inscription ;
      • les résultats obtenus aux exercices et aux devoirs afin d’évaluer l’efficacité pédagogique et de faire évoluer les modalités et les contenus, le cas échéant ;
      • les retours de nos partenaires (presse, édition et autres secteurs) afin de nous assurer en permanence de la bonne adéquation du contenu de notre formation aux besoins des correcteurs et de leurs commanditaires.
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