Amandine Formatrice Lecteur Correcteur

Amandine Olivier - Correctrice freelance

Amandine Olivier

Correctrice indépendante

Après une solide formation universitaire en anglais et en psychologie, Amandine s’est orientée un temps vers les métiers de l’enseignement. Les questions relatives à l’apprentissage de la langue, notamment, l’ont alors passionnée. 

Reconvertie dans le métier de correctrice depuis sept ans, elle varie au maximum ses champs d’intervention : presse people, presse magazine, maison d’édition de romans québécois, maison d’édition de manuels et matériels scolaires, presse d’entreprise, presse scientifique jeunesse, agences de communication…

C’est à chaque fois un grand plaisir de découvrir un lexique spécifique (ah, la cybersécurité… !), de s’adapter, au-delà des corrections formelles, à un lectorat nouveau et de collaborer avec des rédacteurs et graphistes pour obtenir un joli produit fini, satisfaisant.

« Ma phrase favorite ? “J’irai au-delà de mes peurs !” Ma locution préférée ? “Ad augusta per angusta”. Et ma citation de prédilection ? “Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.” (Émile ou de l’éducation, Jean-Jacques Rousseau) »

l

Inscription au prochain webinaire d'information

Mardi 4 octobre  - 20 h 00

Vous recevrez immédiatement votre lien de connexion. Pensez à vérifier dans  vos courriers indésirables !

RESTONS CONNECTÉS

#Suivez-nous

Suivre l'école française de lecteur correcteur

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l’actualité de l’École Française de Lecteur-Correcteur sur nos réseaux sociaux.