Blog et actualités

Accueil 9 Actualité des Lecteurs Correcteurs
Devenir lecteur-correcteur, épisode 2 : être freelance pour changer de vi(ll)e

Devenir lecteur-correcteur, épisode 2 : être freelance pour changer de vi(ll)e

Clémentine rêvait d’être éditrice, elle est devenue correctrice freelance après un changement de cap imposé par la vie. Dans cette interview inspirante, elle raconte son parcours, ses débuts, son quotidien de microentrepreneuse et livre de précieux conseils à ceux qui souhaitent, comme elle, exercer le métier de lecteur-correcteur en toute indépendance.

lire plus
Point-virgule : quand utiliser ce signe de ponctuation ?

Point-virgule : quand utiliser ce signe de ponctuation ?

Le point-virgule : quand l'employer ? Le français compte un certain nombre de signes de ponctuation. Parmi eux, il y a le point-virgule, petit signe plutôt méconnu. Il est difficile de le résumer en un mot ! En effet, comme le dit justement Jacques Drillon dans son...

lire plus
EFLC partenaire d’une équipe au Bab-El-Raid

EFLC partenaire d’une équipe au Bab-El-Raid

L’École française de lecteur-correcteur est très fière de sponsoriser Stéphanie et Aude, amoureuses des lettres et de l’enseignement dans leur incroyable projet Bab-El-Raid : relever un défi sportif et solidaire via un rallye automobile de La Rochelle à Marrakech, du 15 au 26 octobre 2022.

lire plus

Retrouvez toute l’actualité du monde des correcteurs et de votre École Française de Lecteur-Correcteur.

Chercher

RESTONS CONNECTÉS

#Suivez-nous

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l’actualité de l’École Française de Lecteur-Correcteur sur nos réseaux sociaux. 

École Française de Lecteur-Correcteur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site internet utilise des Cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Ces derniers sont stockés directement sur votre appareil et nous permettent principalement de savoir quelles sont les pages qui vous intéressent le plus. Les données ne sont ni échangées, ni vendues, et surtout, elles ne sont aucunement nominatives. Ainsi, votre vie privée reste préservée.